Le Blog Geckoon
4 conseils pour optimiser votre tunnel de conversion
Le tunnel de conversion est incontournable dans une stratégie de vente et d’acquisition de nouveaux clients. Il est jalonné par différentes étapes-clés : attirer le visiteur à son entreprise. le transformer en lead. le convertir en client. le fidéliser et en faire un...
Qu’est-ce que le Buyer Journey ? Définition et Exemples
Le buyer journey, « voyage de l'acheteur » en français, et aussi souvent appelé « parcours d'achat ». Il s’agit d’un parcours jalonné par trois étapes : la découverte du besoin (awareness). la considération des différentes possibilités pour y répondre (consideration)...
Comment mettre en place un tunnel de conversion ?
Le tunnel de conversion, qu’est-ce que c’est ? Avant de détailler avec précision les étapes du tunnel de conversion, il est important de définir en quoi cela consiste. Le tunnel de conversion (ou funnel) est une stratégie marketing bien rodée qui vise à convertir un...
Comment créer un planning éditorial spécifique aux personas ?
La production de contenus est indispensable pour les entreprises qui souhaitent mener à bien une stratégie de webmarketing optimale. Pour piloter efficacement une stratégie de content marketing et s’assurer de réaliser des contenus qui répondent aux problématiques des...
Comment construire un persona ?
Dans le cadre d’une stratégie marketing orientée client, il est fondamental de créer des personas. Ces personnages fictifs, représentatifs des différents profils d’individus susceptibles d’être intéressés par les produits ou services d’une entreprise, doivent être...
Qu’est-ce qu’un Persona ? Définition et Exemples
Pour mettre en place une stratégie marketing efficace, il est indispensable de savoir à qui s’adresser. En effet, les consommateurs attendent aujourd’hui des marques qu’elles parlent avec eux de manière personnalisée. Pour y parvenir, les professionnels ont donc tout...
Content Marketing : comment mettre en place une stratégie de contenu ?
Nous avons désormais compris en quoi l'inbound marketing, dont l'un des volets est le content marketing est primordial pour un référencement réussi, pour acquérir de nouveaux clients, et pour se faire connaître sur la toile. La question est maintenant la suivante :...
Pourquoi le Content Marketing est-il devenu indispensable ?
Le marketing de contenu est une stratégie de communication numérique visant à fournir à l'internaute du contenu à forte valeur ajoutée. Une stratégie de content marketing bien ficelée augmente le trafic et l'audience d'un site internet, établit des liens forts avec...
Qu’est ce que le Marketing de Contenu ?
Découvrez le marketing de contenu, ses formats, ses outils et ses atouts pour booster votre visibilité et décupler votre retour sur investissement.