Créer du contenu éditorial pour améliorer le tunnel de conversion

29 Nov 2019 | All, Content Marketing, Conversion

 Le tunnel de conversion est indispensable pour acquérir de nouveaux clients. Il comporte plusieurs étapes-clés que nous avons déjà détaillées. Nous avons également préalablement passé en revue les différents moyens pour optimiser l’entonnoir de conversion de la manière la plus efficace possible.

Penchons-nous dans cet article sur un aspect plus précis du tunnel de conversion, à savoir le rôle du contenu.

Le contenu de votre site internet

Vous devez mettre en ligne du contenu de qualité pour maintenir les internautes sur votre site web et ainsi améliorer votre taux de rebond (le bounce rate mesure les internautes qui sont entrés sur une page web et qui ont quitté le site sans se rendre sur d’autres pages).

La landing page, aussi appelée « page de destination », a une importance capitale dans le rôle du tunnel de conversion. En effet, c’est par celle-ci qu’arrive votre client potentiel. C’est la première image que vous lui renvoyez, mais c’est surtout cette page qui retient ou qui, au contraire, fait fuir le visiteur !

Il faut donc travailler soigneusement chacune des pages de votre site internet afin de fournir à vos visiteurs du contenu qui les intéresse et qui touche leur sensibilité.

Pour ce faire, il faut définir des personas, afin de définir un contenu personnalisé à chaque typologie de personne. De plus, chaque page doit être bien construite, et l’internaute doit y trouver immédiatement ce pour quoi il est venu.

Des textes intéressants et à haut niveau rédactionnel

Des textes bien écrits, bien structurés et apportant une information de qualité inciteront l’internaute à consulter vos contenus plus souvent. Il sera alors très enclin à s’abonner à votre newsletter ou à télécharger l’un de vos e-books, par exemple.

Des visuels attractifs

L’aspect d’un site internet, les images, les schémas, les infographies… Cela fait aussi partie du contenu ! Prenez du temps pour choisir de façon consciencieuse les visuels mis en ligne. Rien ne doit être laissé au hasard dans une stratégie de contenu liée au tunnel de conversion !

Un contenu push

Bravo ! Votre site internet respecte à présent toutes les bonnes pratiques de l’inbound marketing et du tunnel de conversion. Résultat ? Vous bénéficiez désormais de listes de diffusion hautement qualifiées. Il faut maintenant les exploiter ! Pour cela, soignez aussi le contenu que vous fournissez directement à vos contacts commerciaux.

Les newsletters, par exemple, peuvent reprendre des articles de votre blog. Elles doivent être remaniées pour s’adapter au support mail. Les newsletters servent notamment au lead nurturing.

Articles de blog, vidéos, infographies, livres blancs, webinars… tout le contenu doit être réalisé par des professionnels du métier : rédacteurs SEO, graphistes, vidéastes, conférenciers… Enfin, n’oubliez pas que la finalité du tunnel de conversion est de convertir vos prospects, mais aussi de les combler pour qu’ils deviennent de véritables porte-paroles de votre marque !

Article suivant : Comprendre, enfin, ce qu’est le Lead Nurturing