L’équipe

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Quand croissance du chiffre d’affaires est synonyme de simplification, de performance et de digitalisation.

Le monde d’hier n’est plus, adressons ensemble le monde d’aujourd’hui et de demain en mettant au centre les enjeux des directions commerciales.

Après 20 ans de Directions Commerciales, nous avons décidé de créer une société de conseil en … Smarketing. C’est ainsi qu’est née Geckoon.

Notre raison d’être …

Qui sont les Geckoons ?

jean baptiste Niveau & Marie Servane Arnaud

Jean Baptise Niveau

Ce Geckoon a évolué dans le monde de la finance, du recrutement, de l’immobilier, de l’intermédiation, des markets place, pour ne citer que ceux là.

Le point commun ? Des projets d’amélioration de l’efficacité commerciale dans un environnement digital.

Expert des Directions Commerciales et Marketing, il sait Ô combien il est important d’avoir un parcours business le plus fluide et le plus digital possible pour gagner en performance.

Comment se nourrit-il ?
De contacts, d’échanges et d’observation.

Animal diurne ou nocturne ?
Plutôt nocturne, la nuit est propice à la créativité et à la réflexion.

Son crédo :
La génération de leads et la scalabilité des process.

Son dicton préféré :
« Il y a pire dans la vie que d’avoir échoué, c’est de ne pas avoir essayé. »

Ses passions :
La photographie, le développement personnel et les drones.

Comment adresse t-il les challenges ?
Avec méthode et observation

Marie-Servane Arnaud

Cette Geckoon s’est déplacée avec agilité dans le monde des télécoms, de l’intermédiation, de la distribution de Software ou du retail, et bien plus encore.

Ses principales missions ? Repenser les organisations et mettre en place des plans d’action dédiés à la performance.

Experte des Directions des Opérations, elle sait Ô combien il est important de garder les équipes focus sur les enjeux de l’entreprise pour allier performance et maîtrise des coûts.

Comment se nourrit-elle ?
D’échanges humains et de respect des autres.

Animal diurne ou nocturne ?
Les deux, les nuits sont courtes car elle déborde d’idées et d’énergie.

Son crédo ?
Le challenge et les résultats.

Son dicton préféré :
« Tout le monde savait que c’est impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait. »

Ses passions :
Les voyages et le sport.

Comment adresse t-elle les challenges ?
Avec passion et une vision 360°.

Ces 2 Geckoons qui se connaissent depuis longtemps mettent à votre disposition plus de 35 années d’expérience et croient fondamentalement que :

« l’expérience ne sert à rien si elle n’est pas partagée »

Pourquoi faire appel au cabinet Geckoon ?

Parce que les PME pensent ne pas pouvoir accéder à du Conseil et de l’Expertise qu’ils imaginent hors de prix.

Parce que nous pensons que recourir à des ressources extérieures spécialisées est un bon levier de croissance.

Parce que la priorité est de gagner de nouvelles parts de marché mais dans un environnement en perpétuelle mutation, cela ne rend pas la chose aisée pour les dirigeants et les directeurs commerciaux.

La prospection : mission impossible ?

Hier, on prenait son téléphone, on allait en RDV pour faire une découverte client, on déroulait son argumentaire de vente et les plus talentueux revenaient avec un bon de commande. 

Aujourd’hui, avec la sur-sollicitation commerciale, il est de plus en plus difficile de parler à un prospect.

Vos prospects ont de nombreux objectifs à remplir tout au long de leur journée et n’ont pas forcément du temps à accorder aux appels / emails de vos commerciaux. Les filtres se multiplient, les appels à froid (cold calling) ne fonctionnent plus : 9 appels sur 10 n’aboutissent plus …

De fait, comment réussir à faire du business si on ne peut plus joindre personne ?

Google a changé la donne

Internet a rendu l’information disponible, modifiant les comportements, et les acheteurs (vos prospects) ont pris le pouvoir.

Google est devenu leur meilleur ami : 

  • 1 clic et ils identifient leurs potentiels partenaires.
  • 1 clic et ils accèdent à vos produits, aux solutions qui les intéressent.
  • 1 clic et ils connaissent les prix. 

L’approche commerciale est donc nécessairement transformée. Il faut donner à vos commerciaux de nouveaux outils performants. Repenser votre organisation commerciale & marketing pour trouver de nouveaux clients  et ainsi gagner des parts de marché sur la concurrence.

Tout peut encore changer, ce n’est pas une fatalité

N’oubliez pas, “un bon commercial c’est celui qui fait ce que les autres ne font pas”

Et vous où en êtes-vous ?  Etes vous prêt à regarder votre façon de travailler sous un autre angle et vous inspirer des nouveaux succès ?

Vous cherchez de nouveaux clients ?

Vous êtes au bon endroit !

Des questions ?

Ecrivez-nous et on vous explique tout

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