Coachs, Thérapeutes, Indépendants
Comment remplir votre agenda de RDV avec des clients qui vont adorer travailler avez vous ?
DERNIERE MISE A JOUR : 09/2022
PROCHAIN DEPART : Janvier 2023
SESSION SUIVANTE : Avril 2023
Vous êtes Coach, Thérapeute ou Indépendant ?
Vous vous éclatez dans ce que vous faites, mais …. vous n’affichez pas encore complet ?
J’ai une bonne nouvelle pour vous : vous êtes au bon endroit.
Posez vous, et je vous invite à parcourir la suite de cette page, elle contient les réponses à beaucoup de vos questions …
VOUS NE POUVEZ PAS RESTER DANS CETTE SITUATION
Vous avez choisi l’un des plus beaux métiers du monde : transmettre votre savoir et accompagner ceux qui en ont besoin.
Il y a quelques mois / années, vous avez renoncé à votre job de salarié, vous avez décidé de vous lancer dans l’entrepreneuriat et vous avez ouvert votre cabinet de coaching, de thérapeute ou de conseil.
Vous allez enfin pouvoir faire ce qui vous passionne : créer votre propre job à votre image.
Un job qui a du sens, un job qui répond à votre mission de vie
Ce job est pour vous l’occasion de pouvoir organiser votre agenda comme bon vous semble.
Fini le métro-boulot-dodo !
Ah que ça fait du bien ne plus avoir un patron sur le dos 😎
Vous n’avez pas ménagé vos efforts, vous avez consacré toute votre énergie à votre nouvelle activité : site Internet, logo, page Facebook, carte de visite, profil LinkedIn, etc …
Et ces efforts ont été payants : vous avez eu vos 1ers clients et votre agenda à commencé à se remplir 📈
MAIS IL Y A UN HIC …
Vous n’aviez pas imaginé que ça serait si difficile de remplir votre agenda 😩
Mais surtout, vous découvrez les aléas de la vie d’entrepreneur : pour la 1ère fois vous êtes dans l’incertitude de vos prochaines rentrées d’argent 😰
Au début, ça va, il y a Pôle Emploi, vous avez du temps devant vous, mais ça ne peut pas être une solution : il faut que vous puissiez vivre de votre activité.
Alors vous testez plein de choses : des webinaires, des masterclass, des ebooks, des vidéos YouTube, des formations gratuites, etc ..
Vous avez mis en application et vous avez eu quelques résultats.
Mais vous voyez bien que sur le long terme, ça ne fonctionne pas …
Le temps passe et le doute s’installe : vous commencez à perdre confiance et le moral n’est pas tous les jours, au beau fixe ⛅
Il faut que vous trouviez une solution pour remplir votre agenda de RDV, de missions pour les prochains mois.
Il faut que vous trouviez une solution pour pouvoir vous dégager un salaire et vivre confortablement de votre nouvelle activité.
SI JE PEUX AUSSI BIEN VOUS PARLER DE VOTRE SITUATION, C’EST PARCE QUE MOI AUSSI JE L’AI VECU
Au lancement de mon activité de Consultant en Stratégie de Croissance, j’avais beau être un expert, pas facile de se faire une place au soleil … ☀️
Je pense que j’ai tout refait 10 fois :
👉 J’ai refait mes offres,
👉 J’ai travaillé mes prix,
👉 J’ai refait mon site Web,
👉 J’ai changé de cibles,
👉 J’ai changé mes messages,
👉 J’ai changé ma charte graphique,
👉 J’ai essayé la pub sur Google, sur LinkedIn, sur Facebook
👉 Etc …
Et puis à force de tester, de changer, j’ai trouvé la solution et mon activité a commencé à décoller 🚀
🏆 J’ai eu mes 1ers RDV prospects
🏆 Mon agenda à commencé à se remplir
🏆 J’ai fait mes 1ères ventes
🏆 J’ai commencé à me verser un salaire
Et au bout de quelques mois, la machine était lancée et je vivais pleinement de mon activité.
Cette phase d’apprentissage, de “test & learn” m’a permis d’enrichir mes offres de conseil et d’être encore plus efficace lorsque j’accompagnais mes clients.
J’ai donc élaboré la méthode “Scale Your Business”, dans laquelle je réunis tous les facteurs de succès utilisés dans les startups et par les entreprises qui connaissent de l’hyper-croissance. 📈 🚀
Et j’ai adapté ensuite cette méthode aux besoins des Coachs, des Thérapeutes et des Indépendants
BONJOUR, JE SUIS JEAN BAPTISTE NIVEAU
Suite à un licenciement, je décide, en 2007, que plus personne ne décidera de mon avenir professionnel et je deviens Consultant en Stratégie.
Cela fait plus de 15 ans que j’accompagne des startups, des PME et des Solo-Entrepreneurs (Coachs, Thérapeutes, Consultants), dans le développement de leur activité,
J’ai plus de 3 000 RDV à mon actif, ce qui m’a permis de d’analyser de multiples business modèles et de vérifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Mes méthodes ont permis à mes clients de générer plus de 40 000 RDV
LA FORCE DE MES ACCOMPAGNEMENTS ?
Ne pas me focaliser sur le symptôme mais au contraire rechercher la source du problème, c’est un peu plus long mais bien plus efficace.
CE QUI ME REND DIFFERENTS DES AUTRES CONSULTANTS ?
Je ne suis pas un coach reconvertit dans la formation parce que ca ne fonctionnait pas pour moi …. 😉
Je mets à disposition de mes clients mes 15 ans d’expérience en Vente, en Growth Marketing et en Digital, pour mettre en places des stratégies éprouvées qui ont fait leur preuve.
Je pense également que mon coté HP 🦓 me permet de ne pas aborder un projet comme tout le monde.
J’ai une vision disruptive des choses, j’aime « think out of the box », je ne peux rien y faire, je suis fais comme ça 😇
MA MISSION DE VIE :
Que vous soyez Coach, Thérapeute ou Consultant, votre point commun, c’est cette volonté de faire progresser l’autre, de le faire grandir, de l’aider à solutionner un problème qu’il n’arrive pas à régler seul.
Et on a besoin de faire connaitre votre talent parce que les gens ont besoin de vous.
J’ai donc vraiment à coeur de partager et de transmettre tout ce que j’ai appris ces 20 dernières années.
Je dis souvent « la connaissance ne sert à rien si elle n’est pas partagée »
C’est pour cette raison que j’ai créé le programme Scale Your Business.
🚀 C’est un programme ambitieux dans lequel j’aborde les principaux sujets qui permettent aux entrepreneurs d’apprendre comment développer leur activité, en se basant sur les meilleures techniques d’Acquisition et de Conversion (issues des startups et des PME que j’ai eu l’occasion de conseiller).
LA SITUATION DE MES CLIENTS AVANT QUE JE LES ACCOMPAGNE
❌ Delphine C. (Naturopathe) : « J’ai besoin d’aide pour m’organiser, j’ai envie que ca déolle. Je ne me sens pas toujours légitime, j’ai peur … »
❌ Elodie P. (Reiki) : « Je ne sais pas comment faire pour trouver des clients, du coup j’ai très peu de RDV et je m’entraine sur des amis en attendant »
❌ Marie Laure M. (Périnatalité) : « Je me disperse, j’ai conscience que je n’ai pas mis les bonnes choses en place et il faut que j’avance. J’ai besoin d’une méthode, qu’on me conseille »
❌ Valerie G (Gestalt) : « Je ne sais pas parler de moi, je ne sais pas comment faire connaitre mon activité. Je tourne en rond et ca m’angoisse de voir que ca décolle pas comme je veux »
❌ Aurélie L. (Hypnose) : « Je viens de finir ma formation, j’ai mes cartes de visites et mon site Internet, et j’ai besoin d’aide pour ne pas faire d’erreur, pour m’aider à me lancer. J’ai besoin de soutien, de ne pas me sentir toute seule »
❌ Priscilla F. (Hypnose) : « J’ai du mal à m’exposer, j’ai peur. J’ai plein d’idées mais je n’ose pas démarcher, je sais pas comment faire pour vendre »
❌ Aurore B. (Sonothérapie) : « Les gens ne comprennent pas ce que je fais et ce que ca va leur apporter. Ca me frustre, parce que les bains sonores, c’est aussi bien qu’un massage traditionnel. J’ai besoin de mieux présenter mon offre si je veux arriver à la vendre »
❌ Patrick M. (Consultant) : « Je suis consultant en informatique, mais j’ai un mal fou à trouver de nouvelles missions. J’ai besoin d’un coup de pouce pour organiser ma prospection et mieux me vendre quand je suis avec un prospect »
QUELLE EST LA PROCHAINE ETAPE ?
Je vous propose de prendre contact avec moi et de réserver gratuitement votre session stratégique
Pendant cet appel, nous allons simplement faire connaissance et vous allez m’expliquer ce que vous faites, où vous en êtes, les difficultés que vous rencontrez et ce que vous aimeriez changer (ou obtenir).
Comme je le fais à chaque fois, je vous expliquerai ce que vous pouvez faire pour atteindre vos objectifs.
Convaincu(e) ?
Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton ci dessous, pour réserver votre Session Stratégique
ENSEMBLE NOUS ALLONS :
Analyser ce que vous avez mis en place
Corriger ce qui ne fonctionne pas
Mettre en place les actions nécessaires au développement de votre activité
A LA FIN DE CET APPEL, VOUS REPARTIREZ AVEC UNE VISION CLAIRE ET UN PLAN D’ACTION PRECIS POUR METTRE EN PLACE
I. UNE OFFRE ATTRACTIVE
Pour bien vendre votre offre, elle doit être conçue “sur mesure”
Votre futur client doit se dire, en découvrant votre offre, “Whaou, mais c’est fait pour moi, c’est exactement ce dont j’ai besoin ! “
Plus votre prospect va percevoir la valeur de votre offre, et plus il va avoir envie de l’acheter.
II. UN SYSTEME DE VENTE
Pas de panique ! Je ne vais pas vous demander de vous transformer en « Super Vendeur ».
Je vais simplement vous expliquer les bases de la relation client et comment mettre en valeur votre offre pour que vos clients arrêtent de vous dire « c’est intéressant, je vais réfléchir …😩«
III. VOTRE PLAN DE COMMUNICATION
Maintenant que vous avez une offre irrésistible et que vous avez votre système de vente, il va falloir présenter tout cela à un maximum de personnes.
Je vais donc vous conseiller sur les canaux les plus propices à votre activité (LinkedIn, Facebook, Instagram, etc …)
A L’ISSUE DE CET APPEL, VOUS AUREZ TOUTES LES CLÉS POUR GÉNÉRER DES RDV QUALIFIÉS, AVEC DES PROSPECTS QUI ONT ENVIE D’ACHETER VOTRE OFFRE
VOUS HESITEZ A PRENDRE RDV ?
Je peux comprendre votre hésitation … avec toutes les offres disponibles sur le Web (et les vendeurs de rêves …), comment être certain(e) que le programme Scale Your Business est bien fait pour vous ?
J’ai une bonne nouvelle pour vous 😇
Si vous le souhaitez , vous pouvez avoir accès à un 1er atelier entièrement gratuit dans lequel j’explique la méthode que j’applique et que j’enseigne à mes clients / élèves.
A l’issue de ce 1er atelier, vous saurez si ce programme est fait pour vous et si mon approche, ma personnalité, sont alignées avec votre activité.