Le Blog Geckoon
Comment définir son Product Market Fit ?
Comment sait-on que l’on a trouvé son marché (son Product Market Fit) ? ✅ Quand on arrête de regarder ce que font les concurrents ✅ Quand on commence à ne plus être complexé en se disant « les autres font mieux que moi" ✅ Quand on commence à se dire que c’est pas...
Comment optimiser sa prospection par email ?
Aujourd’hui, le nerf de la guerre, pour beaucoup d’entreprises est de trouver de nouveaux clients. Et ce n’est pas une tâche aisée. Les entreprises sont sur-sollicitées par des commerciaux qui ont un « super truc » à vendre et elles se sont organisées pour ne plus...
Comment lancer (ou relancer) son activité
Comme le lancement de Geckoon est assez récent, nous avons encore bien en tête les étapes par lesquelles nous sommes passés pour créer et lancer le Cabinet. Je ne vais pas vous relater étape par étape, tout ce que l’on a fait, cela prendrait des heures et certains...
Les 20 outils digitaux pour les Commerciaux 3.0
Le métier de commercial a évolué et s’est transformé. Fini la prospection sauvage, le porte à porte, le démarchage d’entreprises. Aujourd’hui les commerciaux qui atteignent leurs objectifs sont ceux qui ont une “boîte à outils” bien remplie. Ces outils sont bien...
Comment choisir son Logiciel de Marketing Automation ?
Je vais vous présenter 5 logiciels de Marketing Automation. En effet, dans le cadre de la stratégie de contenu mise en place pour Geckoon, j’avais besoin de nous équiper, j’ai donc fais une mini étude de marché, tester différents logiciels pour me faire un avis et je...
Etude de cas : optimisation d’une Direction Commerciale
Contexte : Je me souviens très bien de la 1ère rencontre avec les 2 fondateurs de cette entreprise, j’avais été surpris par leur approche. Ils m’avaient dit, très simplement, “on a crée cette société juste après notre école de commerce, on l’a développé avec du bon...
OPO – Plus qu’une méthode, un dopant de votre business
O.P.O. un acronyme & une véritable méthode. Nous avons développé cette méthode afin d’avoir une bonne visibilité de votre activité, vos forces mais aussi vos axes d'amélioration. Bref c'est un véritable outil d’accélération de votre business. Un...
SMARKETING ou quand les forces en présence sont en cohérence
Le SMARKETING ? Kezako ? Vous vous demandez qu’est ce que ce concept, cette technique, ce process ? donc commençons par expliquer en quelques mots . Le Smarketing est un alignement des acteurs du développement de l’activité d’une entreprise autour de process, et...
Comment mettre en place une stratégie de Génération de Leads ?
Qu’est-ce que la Génération de Leads ? La Génération de Leads représente toutes les stratégies mises en place afin qu’un prospect ait envie de rentrer en contact avec votre entreprise. Que ce soit par le biais d’un formulaire de contact, d’un appel, d’un message sur...